Rapport sur les travailleurs du sexe.

À propos de TOMQ

TOMQ a commencé quand un gars travailleur du sexe de Montréal a déménagé à Ottawa et a commencé à chercher à créer des liens avec d'autres d'autres travailleurs du sexe dans la ville. Il voulait avoir une vue d'ensemble sur la façon dont les choses fonctionnaient à Ottawa et partager des ressources comme une liste de mauvaises rencontres. Après avoir eu du mal à établir des liens, MAX Ottawa est intervenu pour embaucher un travailleur de proximité entre pairs au sein de la communauté et qui pourrait consacrer du temps et des ressources pour favoriser les liens communautaires entre les hommes qui travaillent dans le sexe.

 

En tenant compte du fait que les hommes voyagent régulièrement entre Toronto, Ottawa, Montréal et Québec pour le travail, une évaluation des besoins de la communauté a été réalisée dans ces villes en 2019-2020 pour déterminer ce dont les hommes ont besoin pour rester en sécurité et se sentir bien au travail. Un rapport intitulé On The Move résume les principales conclusions de l'évaluation des besoins. La création de TOMQ.ca est une réponse directe à l'évaluation des besoins de la communauté. Le site est rendu possible grâce au généreux soutien d'organisations communautaires de santé et de réduction des méfaits de Toronto, Ottawa, Montréal et Québec. Le site est géré par un pair travailleur rémunéré qui a travaillé en Ontario et au Québec et qui possède une décennie d'expérience dans divers aspects de l'industrie du sexe commercial.

 

Un conseil consultatif composé d'hommes qui font du travail du sexe dans TOMQ et d'alliés d'ACT, MAX, REZO et MIELS a été créé en 2020 pour aider dans le travail et renforcer la responsabilité de la communauté. Si vous souhaitez vous impliquer dans le conseil consultatif, contactez-nous. Il y a toujours moyen de se connecter!

Rapport sur les travailleurs du sexe 2020

MAX, ACT, RÉZO, and MIELS Québec voulaient connaître les besoins et les préoccupations des travailleurs du sexe. De l'automne 2019 au printemps 2020, nous avons mené un sondage en ligne et en personne. Voici les conclusions principales. De l’hiver 2020 à l’hiver 2021, nous avons organisé une enquête en ligne et en personne. 

Rapport sur les travailleurs du sexe 2019

MAX, ACT, RÉZO, and MIELS Québec voulaient connaître les besoins et les préoccupations des travailleurs du sexe. De l'automne 2019 au printemps 2020, nous avons mené un sondage en ligne et en personne. Voici les conclusions principales.